Aller au contenu
soin-cheveux-afro

Soin hydratant pour des cheveux afro : tout savoir sur le sujet

Les cheveux afro ont souvent besoin d’un entretien spécial pour les garder en bonne santé. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des soins hydratants. Les cheveux afro ont tendance à être secs, et les soins hydratants permettent de nourrir et d’hydrater ces derniers en profondeur. Il est possible de trouver un soin hydratant partout et vous pouvez même le fabriquer vous-même pour avoir un produit naturel. Pour plus d’informations surles soins hydratants pour les cheveux afro, n’hésitez pas à lire notre article.

Où peut-on acheter un soin hydratant pour des cheveux afro ?

Les soins hydratants sont indispensables pour les cheveux afro car ils leur permettent d’avoir une bonne hydratation et de reconstituer leurs réserves d’eaux. En effet, les cheveux afro sont souvent secs, crépus ou frisés, donc ils manquent d’eau. Pour trouver un soin hydratant, vous pouvez chercher dans les magasins de cosmétiques, dans la partie des produits pour cheveux.

Soyez sûr de choisir un soin qui s’adapte à votre type de cheveux. Il est aussi possible de faire une recherche sur Internet afin de trouver des boutiques en ligne qui peuvent assurer la livraison d’un soin hydratant pour cheveux afro. Et enfin, vous devez savoir que grâce à Internet, vous pouvez aussitrouver des recettes simples avec des ingrédients qu’on possède tous à la maison pour faire des soins hydratants.

Pourquoi acheter un tel soin hydratant ?

Souvent, les soins apportent que des bienfaits pour tout type de cheveux, car ils contiennent des vitamines et des nutritifs nécessaires pour les nourrir, les hydrater et les réparer. En ce qui concernele soin hydratant, son rôle et d’apporter de l’hydratation et combler le manque d’eau des cheveux secs comme les cheveux afro. Comme on le sait tous, les cheveux afro sont secs à cause du manque de sébum dans le cuir chevelu. Ce que fait ce genre de soin, c’est de favoriser la production du sébum pour :

  • Pouvoir démêler vos cheveux facilement ;
  • Redonner de la brillance et de l’éclat à vos cheveux ;
  • Eviter d’avoir des pointes fourchues ;
  • Eviter d’avoir des cheveux rêches ;
  • Détendre la fibre capillaire ;
  • Avoir un apport en protéines.

Comme vous pouvez le voir, un soin hydratant est une nécessité pour les cheveux afro. Vous devez les hydrater une fois par semaine afin de remarquer les résultats des soins.

Les différents soins hydratants adaptés aux cheveux afro

Comme on l’a déjà mentionné en haut, il est possible d’acheter des produits (soins hydratants) pour vos cheveux dans un magasin spécial comme vous pouvez les préparer à la maison pour avoir un soin hydratant naturel sans produits chimiques. Il faut savoir que l’application de ces soins est simple. Vous pouvez appliquer votre soin avant votre shampoing.

Pour mieux les hydrater, vous pouvez le laisser pour une durée de temps d’une demi-heure, une heure, une nuit… N’oubliez pas que vous devez le faire une fois par semaine. Voici quelques recettes de soins hydratants naturels pour des cheveux afro:

Huile d’olive + miel + avocat

Il s’agit d’un masque hydratant. Pour faire ce mélange, vous devez mixer un jaune d’œuf, un demi avocat, une cuillère à soupe de miel et une autre d’huile d’olive. Pour l’appliquer, séparez vos cheveux et mettez un peu du mélange sur le cuir chevelu jusqu’au pointes et laissez-le agir pour une heure. Ensuite,utilisez votre shampoing et rincez.

Beurre de karité + huile de coco

Pour le faire, mélangez une cuillère à soupe d’huile de coco avec une cuillère à soupe de beurre de karité et appliquez-le sur vos cheveux afro pour les nourrir. Après une demi-heure, lavez vos cheveux avec votre shampoing et rincez.

Aloe Vera + huile de ricin

L’Aloe Vera est connue par ses différentes vitamines et son pouvoir d’hydrater les cheveux et de leur redonner de l’éclat et de la brillance. Mélangez un peu de gel d’Aloe Vera avec de l’huile de ricin et appliquez le mélange directement sur votre chevelure.