Aller au contenu
etagere-angle

Étagère d’angle design : pratique et esthétique

On n’y pense pas souvent, mais l’étagère d’angle design est un meuble astucieux qui apporte une touche décorative en plus à notre chez nous. Quand on habite dans une grande maison, on a souvent tendance à laisser les angles vides, sinon, on y installe une chaise, un fauteuil ou un lampadaire, et le tour est joué.

En revanche, quand on habite dans un petit logement, on manque de rangements et on ne laisse pas tous angles vides. La solution ? Installer une étagère d’angle design qui est à la fois pratique et stylée. Nous vous disons plus.

Idées d’étagère d’angle design

Pour habiller les murs de chez soi, l’étagère est un meuble très pratique à avoir. C’est d’ailleurs idéal pour raviver sa décoration d’intérieur de manière simple.

Il faut savoir que vous pouvez fabriquer vos étagères d’angles par vous-même, ou alors, tournez-vous vers des ébénistes. Cependant, il existe plusieurs types d’étagères d’angle designs :

  • L’étagère d’angle classique ;
  • L’étagère d’angle qui prend le long du mur ;
  • L’étagère d’angle que vous pouvez encastrer dans un mur ;
  • L’étagère d’angle de la salle de bain ;
  • L’étagère d’angle de la cuisine ;
  • L’étagère d’angle que vous pouvez fabriquer (DIY)…

Vous pouvez trouver l’étagère d’angle classique dans pratiquement tous les magasins spécialisés dans la vente de meubles de rangement et de décoration. Si vous en achetez une, soyer certain que vous n’aurez pas de coin vide chez vous.

L’étagère d’angle qui continue le long de votre mur vous permettra de ranger de nombreuses affaires, et même de créer votre propre coin bureau design.

L’étagère design encastrée est l’un des meilleurs moyens pour optimiser de l’espace et d’apporter une touche tendance et originale à la fois. Vous trouverez facilement des photos sur le net pour vous inspirer.

Dans une salle de bain, on a toujours besoin de rangement, surtout lorsqu’on a une petite salle de bain. Opter pour une étagère d’angle design est une bonne alternative. Toutefois, il faut savoir choisir un matériau qui résiste à l’humidité. Il en est de même pour la cuisine.

Enfin, comme nous l’avons mentionné en haut, il est parfaitement possible de fabriquer ses propres étagères d’angle designs. En cherchant sur le net, vous trouverez des tutos complets.

Où et à quel prix acheter une étagère d’angle design ?

Il est assez facile de trouver une étagère d’angle design qui correspond à son budget, à la taille de son logement et à sa décoration intérieure. Toutefois, il faut savoir où aller. Pour en trouver une, tournez-vous vers :

  • Les magasins de bricolage et de décoration ;
  • Les boutiques de décoration et d’aménagement intérieurs ;
  • Sur les sites de vente en ligne.

Dans les magasins de décoration et de bricolage, on trouve souvent des meubles astucieux qui peuvent servir de décoration et de rangement. Plusieurs enseignes proposent des étagères d’angles designs.

Dans les boutiques d’aménagement intérieur, il est possible de trouver tout type d’étagère d’angle, de différentes tailles et différents matériaux. Vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous correspond le plus.

Sur les sites en ligne, vous pouvez vous tourner vers des sites universels, tels qu’Amazon ou Cdiscount qui proposent divers produits à bas prix, notamment les étagères d’angle designs, ou vers des sites spécialisés en aménagement, bricolage et décoration.

Quant aux prix, pour une petite étagère d’angle, il faut compter entre 15 et 20 €. Pour une étagère de taille moyenne, comptez de 30 à 50 €. Les étagères d’angle de grande taille sont les plus chères, il faut compter au moins une centaine d’euros.

Utiliser une étagère d’angle design pour optimiser l’espace

L’atout majeur des étagères d’angle design est d’optimiser de l’espace dans l’angle d’un meuble ou d’un mur. Il est à noter que l’étagère d’angle design peut être disposée en différentes façons pour vous débarrasser de tous les coins que vous n’utilisez pas.

Par exemple :

  • En meuble bas ;
  • En hauteur ;
  • Sur un meuble.

Si vous l’utilisez en meuble bas, cela vous permettra de gagner une petite table sur laquelle vous pouvez poser des décorations : bougies, lampes, ou autres).

Si vous installez votre étagère d’angle en hauteur sur un mur, vous y déposerez plein d’objets de déco : livres, bougies, statues. Vous pouvez également l’utiliser en tant que meuble d’appoint sur l’un de vos meubles.

Notez que les étagères d’angle designs peuvent être en bois (sous toutes ses formes), en pastique et en métal. Choisissez le matériau en fonction de la pièce où vous l’installerez.