Aller au contenu
lampadaire-contemporain

Le lampadaire : l’indispensable d’une déco contemporaine

Si vous cherchez des accessoires de décoration intérieure qui soient modernes et qui apportent une touche contemporaine, alors ne cherchez plus, prenez des lampadaires. Ces objets sont tendances et peuvent éclairer vos pièces de manière unique en propageant une lumière artificielle que vous pouvez régler selon vos envies en jouant avec ses flux lumineux. Il existe plusieurs modèles de lampadaires qui pourraient aller à tous types de décoration intérieure et extérieure pour vos maisons et vos jardins.

Les lampadaires sont les objets incontournables d’une décoration de style contemporain qui se base sur des formes et des couleurs épurées et donne une illusion d’espace plus grand et plus lumineux.

Les avantages d’opter pour un lampadaire

Ci-dessous, quelques-uns des avantages du lampadaire utilisé dans une déco contemporaine :

Une décoration originale et personnalisée

Contrairement aux éclairages habituels, les lampadaires permettent plusieurs possibilités. Ces objets ont l’air d’une simple lampe sur pied avec une hauteur plus ou moins grande mais cet aspect présente vraisemblablement beaucoup d’avantages, surtout si vous êtes sur le point de changer votre déco.

Grace à sa structure, il vous sera possible de placer et de déplacer le lampadaire comme bon vous semble. Ainsi, vous personnaliserez l’esthétique de n’importe quelle pièce. Il est notamment doté d’un bouton pour varier l’intensité de sa luminosité, ce qui vous permettra d’ajuster la lumière selon vos goûts et vos besoins. Cela pourra différencier par exemple entre un espace que vous voudriez occuper pour lire un livre et entre un autre où vous voudriez regarder la télévision ou bien préparer des plats.

Pour donner davantage du charme à un extérieur, le lampadaire est aussi l’outil par excellence car il permet d’avoir un éclairage qui embellit l’aspect naturel qui est lui-même déjà beau. Vous pourrez ainsi organiser des soirées et des activités à tout moment et à toute heure sans vous inquiéter de l’obscurité.

Faire des économies

Le lampadaire évolue au fur et à mesure que le temps avance et c’est ce qui fait qu’il est aujourd’hui en vente avec des LED, et qui dit LED, dit évidemment montant beaucoup plus bas pour la facture d’électricité car elles ne consomment pas beaucoup d’énergie. De plus, comme leur durée de vie est beaucoup plus longue (100 000 heures) que les simples ampoules, ça vous aidera aussi à économiser dans l’achat de ces dernières.

Le lampadaire est donc une bonne alternative pour les ampoules fluorescentes car il est alimenté en basse tension (fonctionne avec seulement quelques volts). Il permet également un éclairage tout aussi fort et chaud.

Plusieurs modèles

Les lampadaires existent dans plusieurs modèles qui peuvent aller du style rustique au style le plus contemporain. C’est ce qui leur permet d’apporter une touche originale à une maison quoique puisse être son style de décoration :

  • si vous voulez un style nature peinture, les lampadaires en bois font bien l’affaire,
  • si vous voulez un style contemporain, il est préférable de les avoir en acrylique ou en acier chromé.

Vous pourrez les placer dans chaque recoin de vos pièces, même dans vos bureaux où ils pourront même soulager votre vue.

Comment choisir son lampadaire pour une déco contemporaine ?

Pour la forme, optez pour du simple comme un lampadaire avec une simple tige dressée ou en forme d’arc. Et pour un peu plus d’extravagance, vous pouvez choisir des modèles avec une allure plus « high-tech » mais qui gardera toujours un aspect léger. Pour la couleur, privilégiez le blanc, les nuances de gris et le noir, même s’il n’est pas non plus fortuit d’en choisir un avec une couleur osée pour apporter quelques touches originales par ci par là.

En ce qui concerne le matériau, ils sont tous favorables pour un lampadaire : métal, fer, bois, aluminium, même si de ce fait le style se rapprochera davantage d’un lampadaire industriel.

Voilà, ce n’est pas si compliqué d’en trouver un qui fera l’affaire, surtout quand on voit tous ses avantages.