Aller au contenu
culotte-menstruelle-flux-abondant

Culotte menstruelle pour un flux abondant : les meilleures

Certaines personnes possèdent des règles avec un flux très abondant, voire hémorragique. Ces dernières peuvent avoir du mal à choisir une protection hygiénique (tampon, serviette ou cup) performante et efficace. Ces dernières années, les culottes menstruelles sont assez tendances et les concepteurs de ces dernières ont justement pensé à ces personnes, en proposant des culottes menstruelles dédiées pour les flux abondants. Certaines marques ont été testées et ont d’ailleurs fait un bon succès. Voici donc les meilleures culottes menstruelles pour les flux abondants ! Lisez jusqu’à la fin pour tout savoir !

La culotte menstruelle pour flux abondant de la marque Moodz !

La marque Moodz propose un modèle de shorty particulièrement adapté pour les menstruations de type abondant. Cette marque propose ses modèles sur le marché depuis l’année 2019. Leur principal objectif est de proposer des culottes menstruelles pouvant être adaptées à toutes.

Les matériaux utilisés pour la composition de leurs culottes sont des matériaux certifiés pour la plupart, soit bio ou oeko-Tex Standard 100. La composition des tissus absorbants pour les flux est complètement en fibre de bambou. Cette matière est doublement absorbante, en plus d’être un tissu anti-fuite.

Les modèles proposés vont des plus petites aux grandes tailles, pour que toute personne puisse trouver la culotte qu’il lui faut. Elles sont disponibles à des prix plutôt abordables, allant de 30 à 40 euros pour la plupart. La marque propose aussi un service de livraison de commande à un tarif d’un peu moins de 4 €.

Le retour est possible en cas d’erreur, et ce, en respectant un délai d’un mois. En résumé, ces dernières sont des culottes très performantes concernant leur absorption, tout comme les tailles sont parfaitement coupées et couvrantes.

La culotte menstruelle pour flux abondant de la marque Elia !

Elia Lingerie est également une marque de lingerie qui propose des modèles intéressants, les plus connus sont sans doute leurs modèles taille haute. Tout comme les modèles proposés par la première marque, ces derniers possèdent exactement les mêmes certifications et label. Cependant, la fabrication des culottes Elia est à 100 % française.

Un label décore un peu plus cette marque : Origine France, qui permet de tracer et de garantir la conception de la marque. De plus, il faut savoir que la marque communique énormément sur un sujet assez sensible qui n’est autre que l’endométriose. La principale raison est que la fondatrice de la marque est elle-même atteinte de cette maladie faisant souffrir de nombreuses femmes. De plus, un dixième des bénéfices de la marque sont justement versés à des associations dans le but de soutenir toutes les femmes atteintes de cette maladie.

La particularité des modèles de culottes menstruelles est qu’elles sont conçues et coupées dans des coupes très sensuelles et féminines, tout en restant particulièrement confortables. Ainsi, il est tout à fait possible d’être sensuelle, même durant ses règles. Le prix de leurs modèles est un peu plus onéreux, car certaines peuvent atteindre les 50 €, avec une livraison moins chère de 20 centimes que celles de la première marque.

A lire :  Les bienfaits du beurre de karité : comment peut-on l'utiliser ?

En cas de retour, le délai à respecter est de 14 jours seulement. La plupart des femmes ayant essayé ces culottes ont apprécié ces modèles, et cela, notamment grâce à la zone d’absorption assez large.

La culotte menstruelle pour flux abondant de la marque Modibodi !

La marque Modibodi existe désormais depuis 2015 et propose des culottes menstruelles très intéressantes. La marque est d’ailleurs une référence en termes de protection hygiénique, particulièrement celles qui sont de nature réutilisable. La marque est d’origine australienne et a un rôle important en termes de lutte contre la précarité menstruelle ainsi que celle de l’acceptation de tous les corps, peu importe leur forme.

La totalité des modèles de culottes menstruelles proposées par la marque sont tous certifiés et ne possèdent aucune substance chimique. De plus, les équipes de recherche et développement ont pu développer des technologies brevetées pour les tissus naturels qu’ils utilisent.

Étant donné que la marque œuvre activement pour que chaque femme puisse accepter son corps comme il est conçu, elle propose une large gamme de modèles de culottes, toutes dans des coupes différentes. Leurs modèles peuvent se diviser en trois catégories :

  • une catégorie de culottes menstruelles pour les adultes ;
  • une catégorie de culottes menstruelles pour la maternité ;
  • une catégorie de culottes menstruelles pour les adolescentes.

L’ensemble des culottes sont proposées dans des tailles allant de 34 au 52, et cela, même pour les modèles des adolescentes ayant entre 8 et 16 ans (eh oui, la marque prend en considération la précarité menstruelle).

En termes de prix et de livraison, il faut savoir que la marque propose des modèles vraiment moins chers que ceux des deux marques présentées précédemment. Le prix des culottes menstruelles de la marque Modibo débute d’environ 20 euros, ce qui représente en soi la moitié du prix considérant d’autres marques. De plus, la marque n’hésite pas à proposer des packs et des offres promotionnelles. La livraison se fait dans un délai maximum de 5 jours et les retours peuvent se faire dans un délai de 30 jours.