Aller au contenu
spa

Spa gonflable ou spa rigide : quel est le meilleur choix ?

Il existe deux types de spas disponibles sur le marché : les spas rigides et les spas gonflables. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La décision que vous prendrez concernant l’aménagement de votre jardin dépendra de vos préférences personnelles, de votre budget et de vos goûts personnels. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous aider à choisir entre un spa gonflable et un spa rigide. Il existe de nombreux modèles parmi lesquels vous pouvez choisir pour vous détendre et vous sentir bien et relaxé. Voici donc nos suggestions pour choisir le meilleur spa.

Avantages, bénéfices et inconvénients du spa gonflable

Un spa gonflable est un bain à remous fabriqué dans un matériau résistant qui peut être dégonflé et gonflé selon les besoins. Si vous vivez dans un petit espace ou si vous disposez d’un espace extérieur limité, un spa gonflable pourrait être le choix idéal pour vous. Ils peuvent être conservés hors saison, vous n’avez donc pas besoin de laisser votre détente à la maison simplement à cause de l’espace limité ! Ils sont légers, faciles à déplacer, à installer et à entretenir, et moins chers à l’achat que les spas rigides. En fait, vous pouvez acheter un spa gonflable pour moins de 1000 $. Pour l’entretien de votre spa, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour entretenir un spa gonflable. La plupart d’entre eux disposent d’un filtre intégré.

Le plus gros inconvénient des spas gonflables est le fait que le matériau peut ne pas être capable de résister à la même quantité d’usure que le spa rigide. Il commencera à s’user au bout de quelques années. L’entretien est beaucoup plus difficile que pour un modèle rigide qui dispose d’un filtre efficace.

Dans cette catégorie, il existe différents types de spas gonflables: taille, prix et forme, ainsi que l’équipement. C’est à vous de choisir le type de spa qui vous convient le mieux.

A lire :  Rénovation radiateur en fonte : on vous guide pas à pas !

Spa rigide : Caractéristiques, avantages et inconvénients

Un spa rigide est construit dans un matériau durable (par exemple, la fibre de verre, l’acrylique ou la fibre de verre) et la coque est moulée à la forme que vous souhaitez. Ces spas durent plus longtemps que les spas gonflables et peuvent supporter des températures extrêmes et un usage intensif. Comme les piscines, un spa rigide peut être équipé de filtres ainsi que de puissants jets d’eau pour masser, de bulles pour créer un bouillonnement et d’un moteur pour entretenir l’eau. Contrairement aux spas gonflables, les spas rigides ne vous obligent pas à laver l’eau quotidiennement.

Cependant, ils sont plus lourds et ne peuvent pas être démontés une fois installés. Leur coût est plus élevé (entre 5 et 10000 EUR), ce qui signifie qu’ils ne sont pas la meilleure option pour ceux qui ont un budget extrêmement serré. Un spa rigide est difficile à installer pour une personne non formée. De plus, pour installer un spa rigide dans votre maison, vous aurez besoin d’espace, d’une pièce ou d’un espace extérieur spécialement dédié à l’installation du jacuzzi.

Les jacuzzis sont disponibles en différentes dimensions (spas de nage), en différents modèles (hot tubs) ainsi qu’en différentes couleurs et modèles et sont disponibles avec des options telles que l’éclairage thérapeutique ou un système sonore intégré.

En conclusion

Le choix d’un spa gonflable, portable ou rigide dépendra de votre budget, de votre situation personnelle, du style de votre maison et de l’envie que vous avez de vous détendre dans le spa. Quel que soit votre choix, vous êtes sûr de trouver votre bonheur grâce aux nombreux produits de spa disponibles aujourd’hui.