Aller au contenu
appareil-epilation-cire

Appareil épilation cire : quels sont les modèles ?

Vous êtes abonnée chez l’esthéticienne, pour éliminer tout poil apparent sur votre corps. Mais cela est loin d’être gratuit, un budget important y est consacré. Savez vous que vous pourriez faire des économies considérables, en vous épilant vous-même à la maison. Pour cela, il vous suffit d’acheter l’équipement nécessaire, dont l’appareil qui sert à chauffer la cire. Cette dernière est vendue dans un état solide, il convient donc, de la faire fondre pour la rendre utilisable. Alors quels sont les types d’appareils à cire disponibles ? Et comment faire son choix ?

Quels sont les modèles d’appareil pour une épilation à la cire ?

L’appareil à cire, sert à chauffer la cire à la bonne température, pour une épilation efficace et sans risquer de se brûler. On distingue trois types d’appareils pour une épilation à la cire : l’appareil électrique, le modèle professionnel, et roll on.

L’appareil électrique pour une épilation à la cire

Il s’agit d’un récipient, alimenté par de l’électricité, pour chauffer la cire, elle doit être liquide pour pouvoir s’en servir à l’épilation. Une fois que la cire est suffisamment fondue, il suffira de l’étaler sur les parties de la peau à épiler. C’est un dispositif facilitant l’épilation à la maison, et vous pourrez trouver plusieurs modèles de ce type, dont la différence réside dans la taille, le mode d’affichage de la température, le délai pour atteindre la température préréglée, et d’éventuels accessoires fournis avec.

L’appareil professionnel pour une épilation à la cire

Ce type d’appareil est également électrique, mais est destiné à l’usage professionnel. Bien qu’ils ont été conçus pour être utilisés par une esthéticienne, rien n’empêche les non-professionnels de s’en servir pour leur épilation à la maison, ils ne sont pas compliqués, et ne sont pas très différents des appareils à cire traditionnels.

L’appareil roll-on pour une épilation à la cire

C’est un dispositif vendu avec des recharges de cire, à placer dans un appareil chauffant. Il est adapté pour une épilation de grande surface du corps, comme les jambes et les bras. En faisant rouler l’appareil sur la zone à épiler, vous appliquez la cire avec facilité. Bien que ce type d’appareil soit simple à utiliser, il ne convient pas à certaines parties du corps, comme le maillot ou les aisselles.

Comment choisir son appareil d’épilation à la cire ?

On retrouve plusieurs modèles d’appareils pour une épilation à la cire dans le commerce, à vous de choisir en fonction des éléments suivants :

  • La quantité de cire que l’appareil peut contenir ;
  • Le réglage de température ;
  • Le temps que prend l’appareil pour faire fondre la cire ;
  • Les accessoires accompagnant l’appareil chauffant la cire, etc.

Vous devez choisir votre appareil chauffe cire, en fonction de vos besoins, si vous avez pour habitude d’épiler entièrement vote corps, un appareil pouvant contenir 500 ml de cire, serait plus adapté. Il faut prendre en compte le moyen de régler la température, car la cire doit être suffisamment chaude pour une épilation efficace, mais ne doit pas être supérieure à 40° C, pour ne pas risquer de se brûler et de surchauffer la cire.

Certains appareils mettent beaucoup de temps à faire fondre la cire, si vous êtes du genre impatient, vous devriez vérifier le temps de chauffe mentionné sur l’emballage. Pour réduire le coût d’une épilation à la cire, optez pour un kit complet, intégrant, l’appareil chauffe cire, cire et spatules pour l’application.

Comment utiliser un appareil d’épilation à la cire ?

Pour utiliser correctement votre appareil d’épilation à la cire, il est impératif de consulter le mode d’emploi fourni, surtout pour une première utilisation. Toutefois, ce type d’appareil, marche tous de la même manière en général.

L’appareil doit être placé sur une surface stable, puis connectez-le à une prise électrique. Puis mettez une quantité suffisante de cire dans l’appareil, selon les parties que vous souhaitez épiler.

Réglez la température de chauffe à 40° C maximum, pour obtenir une cire facile à appliquer sans brûler votre peau. Lorsqu’elle sera suffisamment fondue, éteignez l’appareil et patientez un moment avant de l’utiliser.

Et enfin, prenez de la cire avec une spatule, de préférence en bois, et étalez là sur la peau, dans le sens des poils, puis une fois que la cire durci sur votre peau, arrachez la dans le sens inverse de l’application.