Aller au contenu
astuces-ventre-plat-efficaces-pour-perdre-poids

3 astuces pour perdre du poids sans effort

Lorsque vous entendez le mot « perte de poids », vous pensez probablement à des sessions d’entraînement fastidieuses et à des régimes restrictifs pour maigrir. Et vous n’êtes pas le seul ! La plupart des gens considèrent que les objectifs de perte de poids sont incroyablement difficiles à atteindre. Pourtant, la vérité est que ce n’est pas si difficile que cela, à condition d’avoir les bons conseils et le bon soutien. Il existe tellement de types de régimes et de programmes différents, qu’il peut être compliqué de savoir lequel vous convient le mieux. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter ces 3 astuces pour perdre du poids sans effort et sans régime.

Planifiez vos repas pour la semaine

Le premier des trois conseils pour maigrir sans effort consiste à planifier vos repas pour la semaine. Cela n’a pas besoin d’être très strict, mais il est important d’avoir une idée de ce que vous allez manger pour éviter les tentations. De plus, vous limiterez votre budget en achetant uniquement les aliments dont vous avez besoin pour une semaine. Cela vous aidera à définir et préparer des recettes simples et saines et ne pas vous retrouver avec un réfrigérateur rempli de choses tentantes.

Pour gagner du temps, vous pouvez même commander vos ingrédients en ligne et aller les chercher en drive pour éviter à nouveau d’être tenté dans les rayons du supermarché. Autre astuce : buvez beaucoup d’eau : cela vous aidera à ressentir l’effet de satiété plus rapidement. Dernier petit conseil : évitez d’aller faire vos courses en ayant faim. Vous risqueriez de craquer pour une alimentation plus riche en graisses et en calories.

Faites de l’exercice pendant au moins 30 minutes par jour

Ce n’est un secret pour personne : l’exercice est la clé de la perte de poids et de la remise en forme, mais aussi d’une bonne santé de manière plus générale. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire de s’inscrire dans une salle de sport. Quel que soit le type de régime alimentaire que vous pratiquez, les personnes qui font régulièrement de l’exercice voient rapidement les effets sur leur corps.

Veillez donc à faire monter votre rythme cardiaque au moins 30 minutes par jour pour amorcer votre perte de poids et être en meilleure santé. Il peut s’agir de petits gestes du quotidien comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller chercher ses enfants à l’école ou faire ses courses à pied, ou encore suivre un programme d’activité physique à domicile comme cela se fait beaucoup depuis le confinement. À vous de choisir votre méthode pour bouger régulièrement !

Ne grignotez pas entre les repas

Nous sommes tous passés par là. Il est 15 heures et vous avez envie de grignoter quelque chose, mais vous savez que cela ne sera pas bénéfique sur votre perte de poids. À l’inverse, il faut agir sans se priver, car l’attente entre deux repas peut paraître longue et vous risquez de manger en quantité trop importante au prochain repas pour compenser.

maigrir-sans-priver

Pour perdre des kilos, et contrairement aux idées reçues, il faut manger suffisamment lors des 4 repas de la journée. Oui, vous avez bien entendu : quatre repas ! Cela signifie que le goûter est possible, mais il faut s’alimenter intelligemment pour mincir sans effort. Un fruit (sauf la banane), un yaourt 0 % ou encore quelques fruits secs sont permis pour vous aider à tenir jusqu’au repas du soir.

Le petit-déjeuner doit être varié et copieux, car c’est le repas le plus important de la journée (pain complet ou céréales, laitage, fruits et boisson chaude). À midi, un féculent et une viande vous permettront d’avoir l’énergie suffisante jusqu’au soir. Le repas du soir doit quant à lui être plus léger pour une bonne digestion durant la nuit.