Aller au contenu
rando-equestre

Que doit-on savoir sur les randonnées équestres ?

Un esprit sain va avec un corps sain, nous devons être conscients de l’importance d’une hygiène de vie dans le quotidien d’un individu, et de ce qu’une bonne alimentation et un sport régulier peut changer. D’ailleurs, nous encourageons vivementcette perspective, évidemment les sports sont aussi variés que nombreux, certains préfèrent courir, d’autres nager. Cela dit, nos préférés sont ceux qui s’orientent versles randonnées, et plus précisément, les randonnées équestres. Nous allons voir ensemble cette pratique, et nous allons tenter d’en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une randonnée équestre ?

Une randonnée dite traditionnel, consiste par définition, à marcher une distance délimitée. Elle se fait le plus souvent dans les montagnes, forets, ou alors dans des sites touristiques, en tout cas, dans un endroit où il y a généralement peu de monde. Elle est guidée par un spécialiste pour ne pas vous perdre, néanmoins, il existe des experts ou des passionnées qui préfèrent la pratiquer tout seuls.

La randonnée équestre quant à elle, est un peuplus différente, en effet, cette dernière se fait en compagnie des chevaux (si ces derniers ont déjà fait de la randonnée). Cette pratique est appréciée vu qu’elle est respectueuse de l’environnement et permet de passer un moment en toute détente, en laissant derrière la pression quotidienne.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire de la randonnée équestre ?

En temps normal, cette pratique ne se fait pas si vous n’avez pas de chevaux, mais en vue de la performance financière que celle-ci offrent aux responsables, cette dernière est devenue une activité touristique que beaucoup de visiteurs convoitent. En effet, en plus de la balade, vous découvrirez un nouveau patrimoine riche et une culture qui vous séduira et vous encouragera à revenir. Cette section a eu pour mission d’identifier les meilleurs endroits/pays, les plus recommandés pour faire de la randonnée équestre, voici la sélection :

  • Découvrir les châteaux en Slovénie ;
  • Découvrir les montagnes de la Turquie ;
  • Découvrir la route des vins en Alsace.

Vous l’aurez compris, des sites, il y en a par dizaines voire par milliers. Dans un premier temps, nous allons nous aventurer pour découvrir les châteaux de la Slovénie en randonnée équestre. En effet, le pays vous offre une escapade pendant trois jours, qui vous fera découvrir l’histoire de ce dernier et tout ce qui le rend si authentique.

De plus, vous aurez à votre disposition des guides qui parleront votre langue, et vous apprendront à monter à cheval si vous êtes débutants. Dans un second temps, nous irons du côté de la Turquie. En plus de la découverte des montagnes, vous allez voir les lacs et la mer de ce pays tout en chevauchant un cheval évidemment.

Et Enfin, la route des vins d’Alsace, qui est la plus convoitée de toute. En trois jours, l’Alsace, vous fera monter sur le plus beau des chevaux et vous fera découvrirtous ses villages et les raisons pour lesquelles cette région est si appréciée. Par ailleurs, les coûts varient, entre 535 et 1800 euros.

Randonnée équestre : ce qu’il faut retenir

Il est important de retenir que ces randonnées sont à la portée de tous, il suffit simplement d’avoir les bonnes informations et les meilleurs sites. Il n’y a pas de meilleure compagnie que les chevaux. De plus, vous allez non seulement gagner une paix intérieure, mais vous allez en ressortir plus riche, en vous frottant à d’autres cultures et communautés. Il s’agit d’une pratique fortement recommandée par les psychologues afin d’aider au mieux les personnes anxieuses.

Notre article a retracé au mieux, ce que l’on doit retenir sur ce nouveau format de randonnée, il ne faut pas perdre de vue l’aspect écologique et culturel. Foncez !