Aller au contenu
play-to-earn

Play To Earn (P2E) : Lesquels sont les meilleurs ?

Les play to earn sont des jeux vidéo bien connus par les professionnels du gaming. Les P2E se développent de plus en plus et sont un véritable marché, qui attire de plus en plus de joueurs à la recherche de gains. 

Le fonctionnement des P2E

Les play to earn, aussi appelés P2E, sont une catégorie de jeux qui utilisent de la crypto-monnaie et des NFTs. Ces jeux vidéo P2E incluent des éléments qui utilisent la technologie blockchain. Le nom, qui signifie “jouer pour gagner” en français, permet aux joueurs, grâce à leurs performances sur le jeu, de gagner de l’argent en crypto. Il est donc possible de gagner, en plus de la crypto-monnaie, des NFT qui peuvent être utilisées dans le jeu. À noter également que les récompenses peuvent être échangées, vendues ou utilisées, elles ont une vraie valeur, et ce, même à l’extérieur du jeu. 

Pour gagner beaucoup de crypto et autres récompenses, il faut miser sur le bon jeu. Il en existe des centaines, mais tous ne sont pas performants et ne vous apporteront rien de plus qu’un jeu classique qui fonctionne sans crypto, NFT et autre. Pour cela, il faut trouver le jeu qui tient sur la durée et qui observe une forte quantité de joueurs. Dans le cas où le jeu n’est pas très bon et où les utilisateurs déserts la plateforme, la valeur des récompenses va baisser, car la demande n’est plus suffisante. 

Grâce aux P2E, les joueurs vont directement pouvoir bénéficier des revenus qu’ils génèrent en gagnant des récompenses qu’ils vont pouvoir revendre par la suite, même hors du jeu. Ils sont devenus très populaires, parce qu’ils permettent de jouer tout en gagnant de l’argent.

Les meilleurs play to earn 

Les plays to earn sont la tendance actuelle du moment et de ce fait, ils se développent en nombre. Reste à trouver lesquels sont les meilleurs sur le marché et dans lesquels investir : 

  • FightOut : basé sur le concept “Move to Earn”. Les joueurs obtiennent des récompenses en fonction de l’intensité de leurs entraînements. À chaque fin de séance, le joueur obtient des récompenses.
  • RobotEra : propose un concept qui allie blockchain et jeu de construction. En créant votre propre terrain. investissez dans le jeu et à chaque étape, le prix du jeton va augmenter. De ce fait, cela va permettre de générer un bénéfice important. 
  • Battle Infinity : ce jeu permet de gagner des cryptos en prenant part à des combats virtuels. En avançant dans le jeu, vous obtiendrez des points que vous pouvez échanger contre des jetons. 
  • Sandbox : basé sur la blockchain Ethereum, les joueurs conçoivent et partagent des expériences. Avec l’un des métavers les plus développés du marché, le jeu permet de monétiser des actifs virtuels.
  • Calvaria : jeu de cartes à collectionner qui génère 6 milliards de dollars de revenus. Les développeurs du jeu versent des jetons comme récompense aux meilleurs joueurs. 
  • Axie Infinity : le jeu propose l’un des plus gros volumes de vente de NFT. Celui-ci permet de prendre part à des combats et créer un royaume. Il est construit autour du jeton qui est au cœur des échanges effectués dans le marketplace.
  • Gods Unchained : dans ce jeu de cartes, les joueurs les collectionnent pour pouvoir les utiliser par la suite. Vous pouvez les vendre, les échanger ou les utiliser. Ces cartes peuvent être transformées en NFT puis vendues afin d’en tirer un bon prix en crypto. 
A lire :  OneDrive : Analyse des avantages et inconvénients

Il existe bien d’autres jeux play to earn très qualitatifs. Les P2E sont un type de jeux vidéo très prometteur, mais qui n’est pas encore totalement optimisé à 100%. La crypto et la blockchain ont un véritable avenir dans le gaming.