HubSpot c’est le logiciel à connaître pour les entreprises. Cette plateforme sur le web est un outil de taille dans la relation client pour les établissements en plein développement. Étant l’un des meilleurs logiciels, sa multifonctionnalité offre aux entreprises des solutions adaptées à chacun de leurs besoins et demandes.
HubSpot, un support aux multiples fonctionnalités
HubSpot est une plateforme qui contient un CRM (Customer Relationship Management) lié à des solutions marketing et de service client. Avec ce logiciel, fluidifier votre entreprise n’a jamais été aussi simple. Il est tout-en-un puisqu’il permet de réunir la vente, le marketing et la gestion de contenu et de la clientèle.
Pour le développement et la croissance de votre entreprise, HubSpot est le support idéal. Indispensable dans l’échange entre l’entreprise et le client, le CMR endosse le rôle de centralisation des informations de la clientèle (données personnelles, mails, réseaux sociaux, etc). Elles sont ensuite stockées dans une base de données. Avec ces renseignements, il est plus simple de rapprocher les marques des clients, ce qui va permettre aux entreprises d’être beaucoup plus productives.
HubSpot rassemble de nombreuses fonctions et parmi elles, en voici quelques-unes :
- Communication avec les clients
- Enregistrement des messages et appels
- Planification des tâches des commerciaux
- Envoi automatique des emails
Le logiciel a une approche plus moderne de la vision du marketing. Il synchronise les logiciels marketing et commerciaux. Il offre une nouvelle approche et gestion de la relation et du contact avec les clients et, de ce fait, entraîne un gain de temps indéniable. La communication est facile et contrôlée par le système. En ce qui concerne la vente, les processus en sont grandement facilités grâce à l’organisation, l’automatisation, le suivi, la proximité et le ciblage de prospects.
De plus, il est à la portée de tous car il est simple d’accès et d’utilisation, lorsque vous savez comment vous en servir.
Fonctionnement du logiciel
Avant de vous lancer sur HubSpot CRM, la première étape consiste tout simplement à créer votre compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil du site HubSpot et :
- Sélectionnez l’option “Get HubSpot CRM”
- Renseignez vos identifiants
- Ajoutez un mot de passe
- Validez
Une fois cette étape validée, vous allez pouvoir procéder à l’ajout de contacts et d’autres entreprises. Sur la page d’accueil, accédez à votre tableau de bord :
- Cliquez sur “créer un contact”
- Remplissez les détails concernant celui-ci (nom, mail, type, etc.)
- Validez
Répétez cette étape pour chaque nouveau contact. Si vous souhaitez apporter des modifications ou faire des suppressions, vous n’avez qu’à cliquer sur les icônes respectives.
Une fois que vous aurez ajouté des contacts, les concernés recevront automatiquement une notification les informant. Leur acceptation va déclencher le processus et unifier tous les services. Par la suite, il faudra créer un accord commun pour votre entreprise :
- Cliquez sur “créer un accord”
- Nommez et définissez le contrat en prenant soin de bien préciser le montant, la date, les procédures, le propriétaire, les services et tout ce qu’il faut mentionner
- Validez
- Une fois la validation faite, vérifiez bien les informations dans votre tableau de bord
Pour modifier et apporter des mises à jour à des contrats, rendez-vous sur l’icône “édition”. Le logiciel est intuitif et tout est clairement indiqué, peu importe ce que vous souhaitez faire, vous trouverez de nombreuses informations et données sur la page d’accueil ou directement sur votre tableau de bord -.
HubSpot est un logiciel incontournable pour les entreprises. Cette solution web de gestion de la clientèle est adoptée par plus de 150 000 entreprises en France. Logiciel d’avenir, il décharge les établissements et leur permet de dégager du temps pour des activités plus importantes.