Aller au contenu

Notre sélection des meilleures destinations pour des vacances en septembre

Quoi de mieux que de jouer un vilain tour à vos semblables, de faire vos valises en plein mois de septembre et de profiter tranquillement de vos vacances, sans le moindre tintamarre à l’horizon ? Si vous êtes un adepte des voyages insolites, le monde vous fera voir de toutes les couleurs, des climats tropicaux aux édens exotiques. De quoi profiter d’un été indien pétillant.

Voici donc, les meilleures destinations et les lieux à visiter pour un agréable trip en septembre.

Choisir Venise comme destination pour ses vacances en septembre

Vous assisterez cette fois-ci à votre premier rallye sur l’eau, il s’agira d’une grande course poursuite avec des barques et des gondoles, une compétition où s’affronteront les meilleurs rameurs italiens qui vous garantiront une véritable gymnastique aquatique.

Le spectacle réunira les habitants qui seront vêtus de leurs habits traditionnels pour célébrer comme il se doit la régate qui se tiendra chaque 1 dimanche du mois de septembre. De quoi vous faire revivre des sensations ancestrales.

Choisir le Japon et défier le mont Fuji pour ses vacances en septembre

Si vous voulez ajouter une surdose d’adrénaline à vos vacances en septembre, rien de tel que de défier l’icône emblématique du Japon qui est le mont Fuji. Sommet fulminant à 3 776 m d’attitude, cette montagne s’avère être l’adversaire idéal qui vous fera culminer de toutes vos forces.

Profitez du mois de septembre pour venir à bout de ce tas de pierres abruptes, avant l’arrivée de la neige qui risque de ne pas vous faciliter la tâche.

Visiter Marrakech lors de vacances en septembre

Si vous n’êtes pas un adepte de la chaleur, Marrakech est l’endroit rêvé. En septembre, le thermomètre de cette ville redevient raisonnable, ce qui sera vraiment plaisant pour les touristes de contempler :

  • Ses agréables médinas ;
  • Ses souks tortueux ;
  • Ses iwans tumultueux ;
  • Ses incroyables musées ;
  • Son mélange de cultures passionnément orientales et occidentales.
A lire :  Un séjour dans les arbres : une idée originale !

La République Dominicaine, pour s’accorder un moment de détente en septembre

Si vous êtes un adepte des températures hautes, et du Fahrenheit, en septembre, la République Dominicaine est la destination idéale, de quoi exhiber votre sombrero et vos lunettes de soleil en sirotant calmement votre mojito devant un cocotier au bord de la plage.

Sans oublier de faire trempette avec des poissons multicolores. Un endroit paradisiaque et un bonheur des plus sensationnels.

La Bulgarie, explorer Sofia en septembre

C’est l’occasion de bruler un peu de calories, tout en y passant des vacances. Ce que vous découvrirez une fois arrivé à la charmante ville de Sofia, qui n’est pas très grande. Un véritable challenge pour vos pieds, pour découvrir ce que recèle cette ville en 2 ou 3 jours seulement, en admirant :

  • Les secrets de la civilisation thrace ;
  • Des cathédrales avec un style néoclassique et austro-hongrois ;
  • Des églises orthodoxes ;
  • Le monastère de Rila.

Destination la Corse pour admirer l’île de beauté lors de vacances en septembre

Si vous n’avez pas profité d’un soleil flavescent, d’une mer pétillante, d’un bleu azur hypnotiques et d’un sable aurifère, oui, il y a de quoi de ne pas en être fier. Rassurerez-vous, l’île de beauté est pour vous la meilleure destination en septembre et l’occasion rêvée de profiter de cette île au charme incomparable !

Avec moins de touristes, des villages perchés, des sentiers de randonnée, des pauses gourmandes ; si vous êtes un adepte de charcuterie locale et enfin des bains dans des eaux bourbeuses !